Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une FleuR dans Mon Jardin                          ***
20 mars 2009

GERMAINE

Chez Germaine, ce qui m'a tout de suite plu, c'est cette double porte vitrée...

Germaine est en cours de lifting, disparue toute la  peinture bleue.

A la place, du blanc & du gris-taupe qui mettent à nouveau en valeur le bleu du carrelage de la cheminée (qui n'attend plus que son poêle HASE...), le bleu des carreaux de ciment, et les yeux bleus de Voltaire le siamois...

C'est notre pièce à vivre. Nous y prenons tous nos repas en semaine, le petit déj du dimanche...
C'est là que Sieur Léonce fait ses devoirs et révise ses verbes sur le petit tableau...
C'est là que les enfants mangent quand nous recevons chez Madeleine...
(d'où la nappe à pois enduite sur le grand drap abécédaire noir Pierre Frey pas repassé express (euhhhh!)
C'est là que nous prenons les grands goûters...
(ceux avec le Rocher suchard qui fond dans le lait, pour celles qui suivent)...
C'est là que nous jouons aux jeux de société sur la banquette AMPM...
(Non Calixte, ce n'est pas ton lit !!!)

P1050133

P1050147P1050146

P1050141 P1050143
P1050135 P1050129

P1050151 P1050132

P1050153

Vous aurez aussi remarqué le petit rideau au crochet de Grannie (la grand-mère de M. Une Fleur) & le buffet MarceL
(ben oui quand on vit chez Germaine, on s'appelle Marcel et puis c'est un héritage de la famille de mon oncle Marcel)

Celui-là, je ne l'ai pas chiné, c'est un buffet de "quand j'étais petite", je l'ai toujours connu, d'ailleurs il reste le papier peint de ma cuisine "de quand j'étais petite" dedans. Il va être poncé, mais je ne sais pas encore quel sort lui reserver ???

Merci Sophie, pour ce joli coeur de bienvenue qui accueille désormais chez Germaine...

Publicité
Commentaires
S
le nord c'est bien ça le probleme<br /> j'aime le nord,les rues,les gens,l'ambiance<br /> je suis une nordiste expatriée dans le périgord depuis 15 ans maintenant,mais cette lumiere blanche ,ces maisons aux fenetres si grandes malgré les hivers rigoureux,la cuisine "siege" de tous les secrets de famille ,tous cela me manque me manque,tellement que nous avons decidé le grand retour,il nous faut trouver le nid!!!<br /> et vite!!??<br /> <br /> bises laurence
M
Quel endroit chaleureux, on s'y sent bien de suite, sûre!
L
Que de merveilles...avec un énorme coup de coeur pour le magnifique rideau!<br /> Belle journée. Anne
R
Comme j'adore ces grandes pièces où tout se passe : le travail comme les plaisirs, la vie quoi !!<br /> <br /> biz<br /> <br /> Mo
C
Un lieu magnifique...
Une FleuR dans Mon Jardin ***
Publicité
Newsletter
Publicité