Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une FleuR dans Mon Jardin                          ***
9 août 2009

Eloge de la paresse

P1070419

"Ici la rêveuse paresse
S'assied, les yeux demi-fermés,
Et, sous sa main qui me caresse,
Une langueur enchanteresse
Tient mes sens vaincus et charmés."

FONTANES

Issu de l'anthologie des Poêtes du XIXème siècle, chiné ce matin à la Colle sur Loup...
La même Colle sur Loup qu'évoque Daniel Pennac dans "Chagrin d'école"...

Il est des romans qui s'imposent à vous...au moment qu'ils ont souhaité...

Aussi je viens donc d'engloutir : "L'Alchimiste"... de P COELHO,
Et suis à mi-route de ce "Chagrin d'école"...
Marc Levy attendra...

Et vous ? Quelles sont  vos lectures de l'été ?

BEL ETE A VOUS...

°°°°Edit du 11/08°°°°

C'est mon 100ème post !!!

Publicité
Commentaires
C
Profites-en bien ma belle.Il n'y a pas assez de ces instants insouciants..Grosses bises et à bientôt j'espère.Charlotte
L
Heureux 100 éme poste...<br /> Belle continuation...<br /> A bientôt<br /> Anaïs
T
Bon anniversaire à ce magnifique blog, alors !!!! Mes lectures de cet été furent et sont "Corps et Ames" de Conroy, "L'autre Verlaine" de Guy Goffette et "Le dernier danseur de Mao" de Cunxin li, tous trois très beaux ! Merci pour le partage !! Belle journée
S
Je ne prend plus le temps ,j'en manque terriblement et quand le travail va reprendre alors...<br /> Bonne lecture profites en bien<br /> A bientôt<br /> Nadine
A
L'été, on a le temps de lire... enfin! Un bel été à toi aussi!
Une FleuR dans Mon Jardin ***
Publicité
Newsletter
Publicité