Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une FleuR dans Mon Jardin                          ***
27 mars 2010

Patrimoine

Parce que les Aïeux de M. Une Fleur étaient fabricants de voitures d'enfants,
mais qu'il ne lui en restait rien...
Que jamais, je n'en avais vues lors de mes virées matinales...

P1100368

P1100381P1100339
P1100389P1100344

Il y a quelques semaines M. Une Fleur m'envoie un lien sur le bon coin...

"landau drouffe, 1900..."

Un mail, une négo et un coup de fil plus tard...

Il était à nous.

Dans un triste état...Mais seul vestige du patrimoine familial des petits Une Fleur...

Ils en feront ce qu'ils voudront, mais je me devais d'aller leur chercher.

Publicité
Commentaires
C
7 ans plus tard!...Jamais trop tard! Lucette Drouffe sœur de mon père, donc ma tante tenait ce magasin sur le boul. de la Liberté à Lille. Ce magasin vendait les voitures d'enfants qui étaient pour une partie fabriquées dans l'usine de mon grand-père Gabriel Drouffe située à Touflers. Gabriel tenait un magasin à Roubaix, rue de Lannoy. Magasin qui a été repris par mon père Jacques Drouffe et son frère Gaby. Ni le magasin ni l'usine n'existent encore, Jacques(mon père) et Gaby sont décédés depuis longtemps.<br /> <br /> Serions-nous des parents proches?<br /> <br /> Je serais heureuse de vous connaître.<br /> <br /> Carole Drouffe
A
Bonjour<br /> <br /> Je suis émue de voir ce post car c'est un landau fabriqué par ma famille. Serait ce possible de l'acheter? Un grand merci<br /> <br /> <br /> <br /> Armelle Drouffe
L
j'en ai un trèsss semblable.. mais dans un état... je l'ai ramassé sur un trottoir un jour au petit matin<br /> <br /> <br /> <br /> karine
F
C'est très touchant comme histoire ... Joli retour dans la famille à cette belle voiture d'enfant !
K
Je découvre... avec étonnement! Voilà une chose dont je n'ai jamais parlé avec Thomas, enfin je ne crois pas...
Une FleuR dans Mon Jardin ***
Publicité
Newsletter
Publicité