Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une FleuR dans Mon Jardin                          ***
30 avril 2010

Assiettes PaPillon again...

Chinées au Printemps dernier avec Rose Campagne,

Une belle serie d'assiettes à dessert PAPILLON, LIBELLULE ou BOURDON

toutes différentes...

P1100939 P1100940
P1100941 P1100942
P1100949 P1100950
P1100951 P1100952

Elles sont superbes mais INUTILISABLES...

Une odeur persistante malgré les cristaux de soude, l'amoniaque, la javel...
(en bref, elles "puent", elles "schmoulent", elles "refoulent"...)

Si vous avez une solution miracle...

P1100958

Allez, je suis une bonne fille, je vous fais grâce du deezer de cindy sander
"papillon de lumière"...
Vous l'auriez eu dans la tête toute la journée !!!

Couvre-lit crochet et drap teintés en gris bleu en guise de nappe

Publicité
Commentaires
K
Ce sera juste pour la déco, car ça veut dire qu'elles sont devenues poreuses avec le temps et imprégnées de....plein de souvenirs !<br /> Vraiment très jolies en tous cas...<br /> Kti
A
Bonjour, je suis anciennement restauratrice de céramique et pour nettoyer ce genre de faience, leur rendre leur couleur.... il ne faut déja jamais utiliser le l'eau de javel car sinon elle attrape la rubéole... Il vous faut de l'eau oxygéné à 130volumes. Vous le laissez poser dans un sac hermetique genre sac congélation pendant quelques jours et le miracle opère. <br /> Bonne chance
C
Bonsoir,<br /> J'ai ce service presqu'au complet,c'était un service de tous les jours chez mes grands-parents, hélas certains plats et assiettes sont "piqués" marrons comme les votres. Mais pour nettoyer des taches incrustées et peut-être enlever l'odeur, du bicarbonate sur une éponge ou un chiffon ou avec un demi citron, et finir en faisant briller avec de l'alcool â bruler.<br /> Sur Tout pratique.com<br /> Bon courage.
F
Superbe je demande à ma maman comment elle fait je sais que le lait, le vinaigre blanc le citron et le gros sel sont dans ses trucs de mémé...
M
Et frotter un demi citron par assiette? C'est ce qui vient de me passer par la tête! <br /> Sinon elles sont super belles tes assiettes, ce serait qd même dommage qu'elles finissent en soucoupe de pots de fleurs...As tu regardé dans les livres tels "les trucs de nos grands mères" ?
Une FleuR dans Mon Jardin ***
Publicité
Newsletter
Publicité