Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une FleuR dans Mon Jardin                          ***
2 juin 2009

Vaut mieux entendre ça que d'être sourde !!!

Aujourd'hui, c'est journée pédagogique pour les collégiens !

Je suggère donc à Marin, en 4ème, d'aller réviser pour son DS de maths de demain...

Ce à quoi il me répond :

"C'est bon, de toutes façons je passe en 3ème.
Et puis tu sais un Ds de Maths, ça se fait au feeling !!!".

J'aurais peut-être dû chiner des bouquins de maths, plutôt que ceux-là???

P1060525 P1060526

Ceci étant dit, ils seront très utiles à Léonce, 7 ans, qui tous les soirs de la semaine m'a conjugué le verbe être au futur sans aucune faute et s'était porté volontaire pour réciter à son instituteur ...

J'êtrai
Tu êtras
Il ou Elle êtra...

P1060528

Une chose est sûre, c'est qu'il a compris que le verbe au futur
c'est l'infinitif + les terminaisons !
C'est déjà ça de gagné !

Enfin, on se rassure comme on peut... 

Publicité
Commentaires
K
Trop fort! j'ai le même genre à la maison!<br /> Bonne journée et à bientôt!
B
Ton post m a beaucoup fait rire et m a rassure en meme temps, car l ado de 13 ans a repondu a sa prof d anglais qui lui posait des question sur la lecon "what else", je ne suis pas convoquee, elle doit avoir de l humour.<br /> Nathalie
M
Tu me fais toujours rire !! j'ai un ado aussi qui a 2 detension,sa grande déclaration <br /> "t'inquiètes .. j'assure," (pas toujours le cas,lorsqu'il a la note) alors là c'est.. "pas grave" je vais me rattraper.... comme Danièla, je frise l'hystérie...<br /> Bizz<br /> MJO
F
rien à voir avec les maths de Marin<br /> à chaque fois que je regarde votre blog, je vais <br /> voir vos animaux car j'ai eu aussi un chat siamois<br /> et un braque allemand et je rêvais de reprendre<br /> en 2003 ,lorsqu'il nous a quitté, un braque de Weimar mais comme nous voyageons souvent nous<br /> avons réduit la taille nous avons maintenant un<br /> basset fauve de Bretagne qui à 6 ans, impossible<br /> de vivre sans animaux
F
trop drôle !!! j'ai mis une réponse sur mon blog !!!
Une FleuR dans Mon Jardin ***
Publicité
Newsletter
Publicité